- Out-of-Stock
- Presentation
-
Matching products
- Presse à injection
- Extrudeuse-souffleuse
- Recyclage des plastiques
- Coolers, thermoregulators & dehumidifiers
- Mains de préhension pour robots
- Fourniture industrielle
- Buses, blocs chauds et régulateurs
- Robots IML et moules
- Montage d'usine et construction métallique
- Métrologie dynamique
- Traitement d’eau
- COMPLETE EXTRUSION LINES
- PÉRIPHÉRIQUES POUR LA TRANSFORMATION DES MATIÈRES PLASTIQUES
- Our services
- Nos partenaires
- Our refrences
- Actualités
- Contact
Four de pyrolyse Mini Jet
Nettoyez vos pièces métalliques sans altérer les propriétés physiques de l’acier.
Le Mini Jet est le modèle le plus petit de la ligne de fours. Il a été spécialement conçu pour nettoyer tous les types de thermoplastiques et de nombreux compounds caoutchouc sur les petites pièces métalliques, d’une manière efficace et sûre.
Principe :
Le four de nettoyage Mini Jet utilise la chaleur et le vide pour procéder à la vaporisation. Dans la plupart des cas, la totalité du polymère est enlevé en 60 à 120 minutes à une température située entre 420 et 480°C, et un vide de 630mm de mercure. C‘est un ensemble indépendant, qui peut facilement être installé dans un endroit disposant d’une arrivée d’eau, d’une évacuation pour eaux usées, et d’une alimentation électrique.
Sécurité :
Le nettoyage étant réalisé sous vide d‘air, il n’y a aucune combustion. Ce procédé offre une grande sécurité aux opérateurs, et évite de soumettre les pièces à nettoyer à des températures trop élevées, entraînant des contraintes internes, et l’altération des traitements thermiques.
Environnement :
Le Mini Jet n’utilise aucun média. Le nettoyage est réalisé dans un environnement pauvre en oxygène dans lequel il ne peut pas y avoir de combustion. Les émissions sont extrèmement faibles, et dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire d’adjoindre des équipements anti-pollution.
Utilisation :
Le fonctionnement du Mini Jet est entièrement automatique. L’opérateur place les pièces à nettoyer dans la chambre, sélectionne le cycle de nettoyage, et s‘en va. À la fin du cycle de nettoyage, le four repressurise la chambre automatiquement, ferme l’arrivée d’eau, et arrête la pompe à vide. L’opérateur n’a plus qu’à récupérer ses pièces nettoyées, vérifier, et nettoyer si nécessaire les trappes. Le four est prêt pour un nouveau cycle de nettoyage.